Demanegement Mote Meuble Parisien

Déménager en Île-de-France dans de bonnes conditions

Le déménagement, pour tout ce qu’il implique en termes de logistique et d’organisation, est une tâche assez ardue. Il l’est d’autant plus en Île-de-France où de nombreux écueils peuvent surgir. Mais aussi complexe qu’elle puisse être, cette opération est loin d’être insurmontable quand elle est bien préparée. Que faut-il donc savoir pour déménager en Île-de-France dans de bonnes conditions ?

Choisir le bon moment

Déménager implique des frais qui peuvent être plus ou moins importants selon que vous ayez décidé ou non de recourir aux services d’un déménageur professionnel. Mais il demeure possible de jouer sur le coût du déménagement en sachant choisir le bon moment. Optez dans la mesure du possible pour la saison basse qui se situe entre janvier et mars, une période pendant les prix sont plus abordables. La fin d’année offre aussi un bon créneau entre la mi-septembre et la mi-décembre.

Autre paramètre à prendre en compte : la circulation qui n’est pas toujours fluide en Île-de-France. Aussi est-il conseillé pour un déménagement sans stress, de programmer vos déplacements hors des heures de pointe. Évitez tant que faire se peut, de déménager en week-end, étant donné qu’en semaine les routes sont moins bondées.

Les démarches à ne pas négliger

Tout déménagement est précédé de certaines démarches essentielles. Il y a tout d’abord la résiliation du bail qui concerne les locataires et qui est effective après un délai de préavis de 3 mois en général. Pensez aussi à notifier votre départ à votre assurance (au moins deux mois à l’avance) et à votre fournisseur de gaz et d’électricité (deux semaines à l’avance). Ne manquez pas de prévenir la Poste qui s’occupera de la réexpédition de votre courrier. Dans votre futur logement, pensez à regarder le diagnostic immobilier.

Quick Files Search. Document Archiving And Data Storage. Various Tiny Business People And Large Database. Support Service, Teamwork.

Faire vos cartons

Un minimum d’organisation est requis pour faire vos cartons en toute tranquillité. Commencez par trier vos affaires en leur attribuant différentes catégories que vous prendrez soin de marquer sur les cartons. Cette astuce, en plus de vous faire gagner du temps, vous évitera toute confusion pendant le déballage et réduira au maximum les pertes. Les objets fragiles doivent être soigneusement emballés pour ne pas être exposés à la casse. Faire le tri, c’est aussi savoir se débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus l’usage. Mais cela ne signifie pas forcément que devez les jeter à la poubelle. Vous avez deux options : les vendre ou les offrir à des particuliers ou des associations œuvrant dans le social.

Location de monte-meubles : quel intérêt ?

L’une des étapes les plus délicates d’un déménagement, c’est le transport des objets lourds : meubles, piano, électroménagers, etc. La difficulté de la tâche monte d’un cran quand les accès au logement ne vous permettent pas de manœuvrer librement. En effet, des escaliers trop étroits peuvent empêcher le passage de certaines affaires. Dans ce genre de situation, la meilleure solution est de faire appel aux services d’un loueur de monte-meubles.

Ce type d’équipements simplifie grandement le déplacement des objets y compris les plus lourds. Il dispose d’une nacelle qui peut s’élever jusqu’à votre balcon ou votre fenêtre, ce qui vous évite de faire transiter vos affaires par les escaliers ou l’ascenseur. En fonction de la configuration de l’immeuble, le loueur saura choisir l’équipement le mieux adapté : échelle électrique, monte-meubles tracté ou autoporté. Avec le monte-charge, non seulement, la manutention des objets lourds est facilitée, mais aussi le risque qu’ils subissent des chocs susceptibles de les endommager est réduit. La location de monte-meubles est autant à la portée des professionnels que des particuliers. Pour en connaître le coût, n’hésitez pas à adresser une demande de devis à Lak Monte Meuble, une entreprise spécialisée dans ce type de prestation.

L’organisation est la clé d’un déménagement serein en Île-de-France. Quand il est bien planifié, c’est un évènement qui ne prend plus au dépourvu, surtout avec un professionnel à vos côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut