Independant Immobilier

Diagnostiqueur immobilier : nos conseils pour se lancer en indépendant

Vous venez d’obtenir la certification de diagnostiqueur immobilier ? Dans ce contexte, vous pensez peut-être vous lancer à votre compte dans cette profession. S’il s’agit de votre première entreprise, vous avez alors sans doute quelques appréhensions et de nombreuses questions. Voici alors des conseils si vous avez envie de vous lancer dans cette voie !

La création de votre entreprise

Vous avez envie de vous lancer dans le métier de diagnostiqueur immobilier en tant qu’indépendant ? Dans ce cas, la première étape est de créer votre entreprise. Il s’agit du cadre légal dans lequel vous pourrez exercer votre activité. En l’occurrence, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il convient alors de faire le choix le plus judicieux, notamment en fonction de vos objectifs. Plus exactement, vous devrez retenir un statut juridique ou encore un régime fiscal.

Pour ne pas vous tromper, nous vous conseillons de bien réfléchir à la question et dans l’idéal de vous faire accompagner.

Faites-vous accompagner

Avant de créer votre entreprise, surtout si vous n’avez pas d’expérience en matière d’entrepreneuriat, il est fortement recommandé de se faire accompagner. En l’occurrence, il existe de nombreuses structures, qui peuvent vous aider. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie ou encore de la CCI locale. Ainsi, vous pourrez profiter de l’expertise de spécialistes en comptabilité, fiscalité, droit, etc. Bien souvent, cet accompagnement est totalement gratuit. Donc surtout, n’hésitez pas !

Prévoyez des premiers mois difficiles

Quel que soit le domaine d’activité, développer une activité ne se fait pas du jour au lendemain. Bien évidemment, il existe quelques exceptions. Mais pour beaucoup d’entreprises, les débuts ont été laborieux voire difficiles. Même des entreprises comme Nike ont frôlé plusieurs fois la faillite à leurs débuts. Ainsi, vous devez vous attendre à des premiers mois difficiles. En plus de vous préparer psychologiquement, il faudra également être prêt financièrement avec une certaine trésorerie pour bien démarrer.

Premier Client Immo 03

Comment trouver les premiers clients ?

L’enjeu sera de trouver vos premiers clients le plus rapidement possible et surtout de maintenir une activité constante. Pour ce faire, il faudra vous équiper du kit de communication « minimum » : des cartes de visite, un site internet pour présenter vos services et une présence sur les réseaux sociaux. Vous pourrez compléter cela avec de la publicité sur Google ou encore sur Facebook pour gagner rapidement en visibilité. En parallèle, vous ne couperez sans doute pas à faire du commercial. Une technique est par exemple de démarcher les particuliers, qui vendent ou louent des biens immobiliers.

Dernier conseil : gardez votre motivation quelles que soient les difficultés que vous pourriez rencontrer. Cela conditionnera votre succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut